Véronique Bouyer, sophrologue à Paris

À propos de votre Sophrologue

Véronique Bouyer

Diplômée praticienne en PNL (méthode de développement personnel) par France-PNL, j’ai été ensuite certifiée Sophrologue par l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS-Paris) en 2011.

Inscrite au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) dès 2012, j’ai progressivement renforcé mes compétences en suivant de nombreuses formations complémentaires, notamment en périnatalité (grossesse, accouchement, post-partum, parcours de PMA) et pour accompagner les personnes atteintes de Sclérose en plaques, de la Maladie de Parkinson, du cancer. 

Mon expérience auprès des enfants et des adolescents, me permet de les aider, grâce à des exercices adaptés à chaque âge, à se libérer rapidement et efficacement des effets néfastes du stress.

Conjuguant ma compétence de sophrologue et d’experte en Programmation Neurolinguistique, je tire toute la force de l’association de ces deux méthodes de préparation mentale pour accompagner étudiants, sportifs… sur le chemin de la réussite.

 

Depuis plusieurs années j’adapte cette méthode de gestion du stress au monde de l’entreprise en animant des séances « Bien-être au travail », "Prévention des risques psycho-sociaux", ainsi que des formations "Gestion du stress et performance".

 

Ma meilleure référence est la confiance que m’accordent les différentes structures dans lesquelles je suis intervenue (LORSEP, France Parkinson, CPAM Meurthe et Moselle, IRR, MSA Lorraine, Kimberly Clark, Collège et Lycée Notre-Dame Saint-Sigisbert…) et la satisfaction des personnes que j’accompagne.

Membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie (CSS) et de la Fédération Française de Sophrologie (FFDS), je travaille dans le respect des engagements décrits dans le code de déontologie attaché à ma profession.

Chambre Syndicale de la Sophrologie

Chambre Syndicale de la Sophrologie