Sophrologie et gestion du stress

Sophrologie et gestion du stress
Paris

Le stress est nécessaire à condition qu’il ne devienne pas chronique ce qui conduit à la détresse et même à l’épuisement aujourd’hui appelé Burn-Out.

Une sophrologue spécialisée en gestion du stress à Paris est en mesure, dès la première séance d’identifier les manifestations physiques liées au stress.

Gestion du stress par la sophrologie

La pratique de la sophrologie, dans un premier temps, permet de prendre conscience de tous les troubles limitants liés au stress et de les atténuer rapidement et efficacement.

Par des exercices de respiration et de détente physique simples et accessibles à tous, la sophrologie libère le corps des manifestations néfastes du stress.

Boule au ventre, cœur qui s’emballe, vertiges, thorax serré, gorge nouée, crises d’angoisse ou de panique… il est temps de se faire accompagner par une sophrologue spécialisée dans la gestion du stress afin de se réconcilier avec son corps.

L’expertise d’une sophrologue spécialisée en gestion du stress à Paris permet de mettre en place, dès la première séance, des outils permettant d’évacuer les tensions physiques et de se libérer des émotions négatives.

Le but de la sophrologie dans la gestion du stress

Le but premier de la sophrologie, en tant que méthode de gestion du stress, est une meilleure connaissance de son corps et de son fonctionnement.

Apprendre à gérer son stress et ses émotions par la sophrologie est un travail de fond qui permet de relier son corps a ses émotions, ses sensations tout en développant ses capacités d’adaptation.

Pratiquer la sophrologie pour mieux gérer son stress et ses émotions, c’est mettre en place des stratégies personnelles pour affronter les situations stressantes du quotidien.

En tant que méthode psychocorporelle reconnue de gestion du stress, la sophrologie permet de se préparer à un événement à venir, une situation future positivement et sereinement. La pratique de la sophrologie permet de partir gagnant c’est-à-dire qu’étant débarrasser des effets néfastes du stress et des idées négatives, le meilleur de soi-même peut s’exprimer.

Les tensions musculaires s’atténuent, les symptômes douloureux s’estompent et les « je ne suis pas à la hauteur, je perds tous mes moyens, je n’y arriverai jamais » disparaissent.

La démarche sophrologique permet alors de retrouver confiance en soi, autre thème majeur en sophrologie, et de développer son équilibre personnel.

Sophrologie, les points forts

Le point fort de la sophrologie en tant que méthode de gestion du stress est la simplicité de sa pratique mais le secret de sa réussite est l’entrainement.

Le stress s’installe progressivement et insidieusement à force de répétition, pour le contrer il faut pratiquer, pratiquer et encore pratiquer les exercices de sophrologie proposés en séance. Une fois intégrés, ces exercices de détente physique et mentale permettront de retrouver rapidement calme et apaisement.

Pour faciliter l’intégration des exercices de sophrologie, il est conseillé de les enregistrer pendant la séance afin de pouvoir les refaire facilement et en toute autonomie, autre point fort de cette méthode.

En effet, les bienfaits de la pratique de la sophrologie comme méthode de gestion du stress ne se limitent pas à faire disparaître les symptômes délétères liés à une situation stressante en particulier. La pratique de la sophrologie s’inscrit également sur le long terme en tant qu’action préventive de santé. En intégrant au quotidien les bénéfices de cet accompagnement, le niveau de stress baisse, la confiance revient et la qualité de vie s’améliore.

La sophrologie, vécue comme méthode reconnue de gestion du stress, devient un art du mieux vivre, une philosophie de vie.